Nouvelle mise a jour de l’algorithme Google : Medic Update

Chaque jour de l’année, Google met à jour ses algorithmes pour améliorer son service de moteur de recherche. Si la plupart de ces mises à jour passe inaperçue au regard des utilisateurs, plusieurs fois par an des modifications plus importantes sont déployées et peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le référencement de certains sites. Après Fred, Pinguin ou encore Panda, c’est à Medic Update (nom proposé par Barry Schwartz ) de bouleverser le web.

Lancée le 1er août, Medic Update a touché l’ensemble de la toile, mais particulièrement les sites dans le secteur de la santé et de la médecine, d’où son appellation. Ces sites font généralement partie de la catégorie YMYL (Your Money Your Life) qui traitent de la santé, de la sécurité, des finances ou du e-commerce .

L’objectif de cette mise à jour : faire remonter dans les résultats de recherche les sites proposant du contenu de qualité et une bonne expérience utilisateur.

Que faire pour répondre aux critères de qualité de cette nouvelle mise à jour ?

Évidemment, proposer un contenu de qualité sur son site, suivre les évolutions des différents algorithmes et offrir la meilleure expérience utilisateur possible sont les bases pour un référenceur. Mais plus précisément, quels sont les optimisations à mettre en place ?

  • Prouvez que votre site est sérieux, quant au sujet abordé, en mettant par exemple en avant des experts du domaine. Mentionnez leur nom lorsqu’ils sont les rédacteurs des articles.

  • Fournissez un contenu de qualité, objectif, impartial et à jour.

  • Obtenez un bon E-A-T (Expertise, Authority, Trust), soit une bonne réputation interne et externe.

  • Donnez à Google le maximum d’indicateurs de votre expertise et de votre sérieux (nom des auteurs, page « A propos », Mentions légales…)

Vos positions dans les moteurs de recherche ont baissé ? Vous perdez en visibilité ? OCTAVE vous apporte conseil et accompagnement pour un référencement naturel optimal. Notre service d’audit SEO vous aidera à comprendre quelles optimisations doivent être apportées à votre site pour favoriser son bon référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *