Réussir sa communication de rentrée !

La rentrée de septembre est la seconde plus grosse période de consommation après Noël et les fêtes de fin d’année. Les entreprises font face à un important flux de clients, revenant de leurs vacances d’été, prêts à essayer de nouvelles choses et adopter de nouvelles habitudes.

C’est un moment idéal pour communiquer sur votre activité et débuter une réelle « opération séduction » !

Quelles sont les clés pour assurer la réussite de votre communication de rentrée ?

Assurez-vous d’être visible

Avant d’entamer de nouvelles actions de communication, il faut d’abord s’assurer que vos moyens actuels sont suffisamment pertinents pour assurer votre visibilité auprès de votre cible.

Profitez de la période plus calme de l’été pour faire un état des lieux des outils dont vous disposez déjà. Votre site internet est-il à jour ? Avez-vous encore de cartes de visite ? Où en sont vos publications sur les réseaux sociaux ? Les mois de juillet et d’août vous serviront à actualiser vos supports de communication. De cette manière, lorsque vous communiquerez en septembre, vos prospects seront renvoyés vers des moyens de communication efficaces et performants !

Remerciez votre clientèle actuelle

La rentrée est un moment idéal pour remercier vos clients actuels. La fidélisation de votre clientèle est indispensable pour assurer la pérennité de votre activité. Ceux-ci se sentiront exclusifs et auront le sentiment d’être mis en avant.

Vous pouvez préparer un emailing spécifique qui les informera d’une offre spéciale pour les remercier de leur fidélité et qu’ils pourront utiliser tout le mois de septembre.

Si vous n’avez pas de programme de fidélité, n’hésitez pas à en mettre un en place pour la rentrée.

Mettez en avant vos promotions

Après la fidélisation de vos clients, votre prochain objectif est de conquérir de nouveaux prospects !

Les promotions du mois de septembre ont du succès et beaucoup d’entreprises les utilisent. Pour communiquer sur vos nouvelles offres, pensez aux supports prints : flyers publicitaires, affiches ou même roll-up à utiliser directement en magasin ! Ne laissez pas le digital de côté et n’oubliez pas de communiquer de façon intensive sur vos réseaux sociaux. Vos opérations spéciales rentrée doivent aussi se trouver sur vos différentes pages Facebook, Instagram, etc. Vous pouvez même y lancer un jeu-concours pour votre communauté.

Annoncez une nouveauté

Pour finir, vous pouvez utiliser la période de rentrée pour annoncer une nouveauté sur votre activité : nouveau produit ou service, nouvelle collaboration, rénovation des locaux, etc. Il est important de montrer à votre clientèle que votre entreprise est dynamique et sait se renouveler.

Pour annoncer ce changement, vous pouvez organiser un événement spécifique qui créera un réel buzz autour de votre nouveauté. Cet événement réunira clients et prospects : il permettra de fidéliser vos clients mais aussi d’en séduire de nouveaux.

La rentrée scolaire est une période à ne pas manquer pour votre communication ! Fidélisation, développement de votre notoriété, nouvelle image, vos différents objectifs peuvent être atteints grâce aux bons outils.

Vous souhaitez mettre au point une stratégie pour communiquer à partir de septembre ? Faites appel à OCTAVE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *