Les tendances du web en europe

En décembre 2012, 408,3 millions d’européens ont utilisé un ordinateur pour accéder à Internet. Pour information, la Russie est le pays qui compte le plus d’internautes et l’Italie est le pays qui a connu la plus forte évolution du nombre d’internautes en un an (+ 17%).
Les moins de 35 ans sont ceux qui passent le plus de temps sur Internet; environ 50% du temps…et ce sont les anglais qui obtiennent la palme d’or du temps passé sur Internet avec 37,3 heures par mois.
En matière de supports utilisés pour naviguer sur Internet, l’Europe reste très hétérogène. La France par exemple fait étonnement partie des pays qui utilisent le moins les leviers mobile et tablette avec seulement 7,2%.
Hormis téléphoner et envoyer des SMS, les activités préférées des détenteurs de smartphone sont : la consultation de boîtes mails, la météo, les réseaux sociaux et les services de chat. La consultation de vidéo fait aussi partie des activités les plus prisées sur le mobile avec une augmentation de 162% entre décembre 2011 et décembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *