Google Analytics a mis en place une nouvelle segmentation. Celle-ci est centrée sur les visiteurs et non plus sur les visites.
Il est désormais possible d’analyser, par exemple, le segment de tous les visiteurs qui ont généré un Chiffre d’affaires de plus 100 euros, toutes visites confondues sur le site.
Ces nouveaux segments permettent également d’analyser des cohortes. En démographie, c’est une technique qui permet de rassembler un groupe d’individus ayant un ou plusieurs dénominateurs communs. Cela se traduit en analytics par, par exemple, l’analyse des clients qui ont visité le site pour la première fois à une période précise.
Les segments peuvent se baser aussi sur une suite d’actions définies sur le site. Cela permet donc de réaliser une segmentation dans le trafic des clients.
L’arrivée d’une nouvelle interface d’administration permet de faciliter la gestion des utilisateurs. La nouvelle interface est en 3 colonnes, chacune étant dépendante de la précédente : la colonne compte, propriété et vue.
Ajoutons à cela la possibilité d’avoir de nouveaux droits qui donnent plus de souplesse aux entreprises souhaitant ouvrir l’accès de l’outil aux employés :
– Lire et analyser
– Collaborer
– Modifier
– Gérer
Avec cet interface, vous retrouvez aussi un historique des modifications qui ont été effectuées, uniquement pour les utilisateurs détenant le droit de « modifier ».
- Les français écoutent leur musique en ligne mais paient peu
- Hummingbird alias colibri, la nouvelle mise à jour de Google