Ce que changent les campagnes universelles

Avant la mise en place des campagnes universelles sur Google Adwords, on affectait une campagne à un support particulier (ordinateur, tablette ou smartphone). Il est désormais possible d’affecter l’ensemble des campagnes à tous ces supports. Nous avons cependant toujours la possibilité de segmenter en définissant des enchères différentes en fonction du type de terminal, de la position géographique et du moment de la journée. L’intérêt étant de toucher le client à tout moment, où qu’il se trouve et quelque soit l’appareil qu’il utilise.
Le multiplicateur d’enchères est utile pour les personnes qui souhaitent mettre l’accent sur le mobile ou au contraire souhaitent l’évincer. En effet, il est désormais possible de miser entre -100% et +300% du CPC par défaut sur le terminal ordinateur.
De tels changements sont opérés afin de suivre l’évolution des usages, l’explosion du multiecran et d’inciter les annonceurs à investir sur le canal mobile.
Voici d’autres nouvelles fonctionnalités et extensions, encore en beta :
– L’outil « bid by distance » : permet de fixer son enchère en fonction de la distance entre l’utilisateur et le point de vente, en l’augmentant à mesure qu’il s’approche.
– L’outil « mobile prefer ads » : permet de déployer des annonces calibrées pour le mobile.
– L’outil « drive to store » : donne la possibilité de proposer l’itinéraire jusqu’au point de vente.
– L’outil « click to call » : un clic correspond à un appel de l’annonceur.
– L’outil « image in ads » : permet d’ajouter trois images au dessus de l’annonce textuelle pour ainsi lui donner plus d’impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *